Promenade du dimanche #4 : Les puces de St-Ouen

Hello, dans la continuité de la catégorie des promenades du dimanche je me suis rendue aux puces de Saint Ouen en Juillet. Ce n’était pas ma première visite, mais je suis toujours aussi fascinée par ce marché aux puces. Antiquaires et collectionneurs sont au rendez vous, j’adore y flâner, chiner et découvrir des cartographies d’époques et de vieilles publicités.

2-WEB

4-WEB

Le marché aux puces de Saint Ouen est le premier marché de l’art et de l’antiquité du monde. Il est officiellement né en 1885, il y a de ça, 130 ans, c’est très impressionnant de voir comment l’héritage urbain est ancré, et a pu être conservé aussi longtemps. Aujourd’hui le marché reçoit environ cinq millions de visiteurs chaque année dont beaucoup de touristes (français et étranger). Les puces regroupent près de 15 marchés différents, je vous conseille d’y aller pour la première fois sans but précis, vraiment dans l’idée de vous promener, vous découvrirez de petites ruelles foisonnantes d’objets farfelus et de vieilleries.

N’hésitez pas à y faire un tour, c’est un endroit à faire au moins une fois. Les marchés sont ouverts tous les samedis, dimanches et lundis, et se trouve à la périphérie de Paris, à Porte de Clignancourt.

5-WEB

6-WEB
8-WEB

7-WEB

9-WEB