Neuchâtel – Suisse

Hello, je reviens avec un peu de retard sur mon week end en Suisse. Je suis allée cet été chez nos voisins les Suisses, avec deux copines (dont une, adoptée par la ville de Neuchâtel). Elle nous a fait visiter un maximum de choses pendant 3 jours, une belle découverte. 


Day 1 :
Nous sommes arrivés le samedi matin à Neuchâtel, et avons regagné l’appartement de mon amie à Saint-Blaise. Un vrai petit coin de paradis avec une vue de malade sur le lac de Neuchâtel. Je crois que je ne pourrais pas me lasser d’une vue pareille. Un ruisseau parcourt le village et le rend tellement poétique.
Dans l’après-midi et après un petit barbecue avec vue sur le lac nous sommes allées faire du canoë, pas moins de 8km aller-retour à pagailler !!
Le soir, nous avons fait une petite croisière sur un bâteau/bar pendant 2h, et avons assisté au coucher de soleil sur l’eau, un régal.

_dsc0019-web

_dsc0011-web
_dsc0021-web

Day 2 :
Départ de Saint-Blaise pour rejoindre la région Gruyère où nous avons visité le musée du Gruyère, passage inévitable pour nous, grandes amatrices de fromage. Nous avons ensuite marché jusqu’au village pour voir le château et déguster une petite raclette sous 30°C en plein après-midi.

_dsc0031-web

_dsc0023-web
_dsc0028-web

Nous avons ensuite repris la voiture pour rejoindre le lac Léman par Rivaz où nous avons découvert la région viticole Lavaux, qui a été classée en 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO avec cette magnifique vue sur le lac et la montagne, suivi d’une petite baignade.

_dsc0039-web

_dsc0045-web
_dsc0047-web

_dsc0041-web

En fin d’après-midi nous avons rebroussé chemin pour assister au couché du soleil à Chasseral, un sommet du Jura suisse qui cumule 1600 mètres d’altitude, c’est le quatrième sommet le plus haut de cette partie du Jura. Nous avions d’un côté vu sur le coucher du soleil, de l’autre, une vue magnifique sur trois grands lacs, celui de Neuchâtel, de Bielersee et de Murtensee.

_dsc0052-web

_dsc0072-web

Day 3 :
Toujours au départ de Saint-Blaise, nous sommes allées cette fois-ci dans le village de Brienz dans la région de Berne. Pendant notre balade nous avons découvert des maisons et chalets avec un cachet rural traditionnel. On aurait presque envie d’être en plein mois de Février. On a plutôt opté pour une baignade dans ce lac a la couleur bleu turquoise, c’est bon de se sentir seul au monde face à la grandeur de la nature. Nous avons fini notre journée à Interlaken qui est un village bien plus touristique avec sa rue principale gorgée de magasin de montres de luxe.

_dsc0074-web

_dsc0085-web

J’ai adoré passer ces 3 jours en Suisse, j’espère vous avoir donné envie d’aller y faire un tour. Je trouve que ça vaut vraiment le coup, les paysages sont magnifiques on ne s’en lasse pas. De nouveau je vous propose de retrouver la carte de notre week end “Itinérant” sur ce lien : Carte – Suisse

_dsc0087-web
_dsc0104-web

Merci et à très vite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*