Nord de l’Italie – Voyage itinérant

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et une belle rentrée pleine de bonnes résolutions.


Pise

Je reviens aujourd’hui avec un article sur mon dernier voyage. En octobre dernier, autour d’une bière, le hasard du jeu “pile ou face” a tranché, l’Italie a été choisie. Nous sommes, mon copain et moi, partis pendant 7 jours en voyage itinérant à travers le Nord de l’Italie. Nous avons fait 7 jours – 7 villes, un voyage très intense couronné par un bon nombre de photos ! J’attendais le développement de ma dernière pellicule pour vous choisir les meilleures et vous partager notre périple.

Cinque Terre

X   Parcours   X
Pise – Cinque Terre – Florence – Bologne – Venise – Milan

X   Temps  X
Pise – 1 soirée + 1 nuit  |  Cinque Terre – 1 jour  |  Florence – 1 jour + 2 nuits  |  Bologne – 1 jour + 1 nuit  |  Venise – 1 jour + 1 nuit  |  Milan – ½ journée + 1 nuit

Je ne vous cache pas que Pise et Milan ont seulement été les villes d’arrivée et de départ nous avons tout de même pu nous promener une demi-journée dans chacune d’entre elle.
Pour ma part j’avais déjà fait un voyage itinérant dans le nord de l’Italie, je connaissais donc 3 villes sur les 7 choisies, ce qui ne m’a pas frustré. Si c’est la première fois que vous découvrez l’Italie, allez-y mollo, je pense que chaque ville mérite au moins 2 jours de visite.

Cinque Terre


X   Transports   X
Nous nous sommes déplacés exclusivement en train avec Trenitalia, qui est l’équivalent de la SNCF en France. Notre premier choix était de louer une voiture, malheureusement, je n’avais pas encore 25 ans ce qui nous contraignait à louer une voiture en temps que “jeune conducteur” ce qui revient très cher. La deuxième option était le Pass Interrail pour un pays, mais en comparant les prix de Trenitalia avec ceux du Pass, nous aurions été perdants. En effet, Trenitalia est vraiment peu cher, pour 5 trajets de TGV, nous en avons eu pour 80€ par personne. Nous avions réservé les billets seulement deux semaines à l’avance.

Florence


X   Logement   X
Nous avons effectués toutes nos réservations sur Airbnb, un moyen simple et économique pour voyager. Ayant choisi les chambres les moins chers, nous sommes tombés presque que sur des logements qui faisait le business de personnes que nous n’avons même pas rencontrés. Je trouve ça dommage mais nous dormions seulement une à deux nuits par ville donc cela n’était pas si dérangeant.

Bologne

X   Impression général   X 
Pour moi qui adore la culture italienne, j’ai été ravie d’y refaire un voyage. Nous avons tout de même eu un gros coup de coeur pour Bologne qui est une jolie ville à vivre, beaucoup moins touristique. Ensuite les incontournables villes à visiter sont Venise et Cinque Terre.  Petite déception sur Milan, suite à notre périple dans toutes ces villes pleines de charme, nous nous sommes un peu retrouvés face à la “ville du capitalisme”. Bizarrement lors de ma première visite de Milan, à une autre période de l’année, j’avais adoré.

Venise

X   Photographies   X
Je suis parti avec l’argentique de mon père, c’était existant, car je ne savais pas si il allait fonctionner correctement. C’est avec plaisir que j’ai découvert les photos de mes trois pellicules au laboratoire ! Pas toutes réussies, mais plutôt satisfaite pour une première ! Toutes les photos que vous voyez sont donc prises avec le Pentax qu’il utilisait au même âge que moi.

J’espère vous avoir donné envie de visiter ce beau pays qu’est l’Italie ! A très vite !

Milan

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*