Soyons créatifs et partageons le !

Bonjour, je reviens aujourd’hui avec un article qui me tient à coeur, sur la créativité. Je suis une “touche à tout” depuis des années, toujours à la recherche de nouvelles idées pour alimenter mon blog et ma boutique en ligne. C’est une sorte d’échappatoire dont je ressens un vrai besoin. Je ne tiens pas en place, même devant un film, il faut que j’occupe mes dix doigts. Prendre des photos, les retoucher, dessiner, imprimer etc. Être productif même dans les moments off, c’est mon truc. Mais les chiens ne font pas des chats, ma mère a toujours été comme ça. Elle tricote, réalise la vitrine du boulanger tous les mois, fait de la couture, de la broderie et j’en passe. Avec ma soeur, nous avons été baignées dans les travaux manuels dès le plus jeune âge.

Vous savez sûrement que depuis quelques mois j’ai ouvert ma boutique d’illustration par ici : etsy.me/2dr9XCF. Je tenais d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont approuvé le projet en participant à l’achat d’une de mes créations, cela me touche beaucoup.

En décembre, j’ai tenu à en faire de même et à participer aux différents projets de mes copines, c’est pour moi un gage de soutien pour les encourager à continuer et aussi une sorte d’approbation de leurs projets. C’est pour cela qu’aujourd’hui je tenais à partager avec vous les créations de trois personnes de mon entourage.

Jeanne-Lise, avec qui je travaille quotidiennement.
Son domaine de prédilection : la photographie argentique.

À l’occasion de son exposition à l’iBoat de Bordeaux en novembre, elle a réalisé des fanzines et des cartes postales avec ses photographies sur la thématique de la Corse. Je n’ai pas résisté à l’envie de lui en prendre un pour avoir un panel de ses photographies. La prochaine étape sera de m’en procurer une originale mais j’attends d’avoir un peu de place dans mon appartement !

SiteShopInstagram

 

Julie Jup, que je suis depuis un moment et que je croise à certaines occasions.
Son domaine de prédilection : l’illustration à l’aquarelle.

Julie a ouvert sa boutique sur Etsy depuis maintenant plus d’un an. Je zieutais ses créations depuis un moment et je suis tombé raide dingue de sa dernière série sur les dinosaures, je lui ai donc pris deux cartes postales que j’ai encadré, ces illustrations colorent mon intérieur !

SiteShopInstagram

 

Aurore, qui a partagé une année d’étude avec moi.
Son domaine de prédilection : l’illustration à la gouache.

Aurore propose un projet autour de la création éco-responsable. Son parti-pris est de communiquer sur les espèces en voie de disparition avec des objets de décorations et de la papeterie. J’ai offert à mes parents, amoureux eux aussi de la nature, deux décorations de Noël, qu’elle a réalisé pour les fêtes de fin d’année.

Shop Instagram
J’espère vous avoir fait découvrir de jolies choses, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram et à participer vous aussi à leurs projets ou aux projets de vos proches. A très vite ! 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*