Lisbonne 08.17

Hello ! Aujourd’hui un petit article pour résumer mes 4 jours à Lisbonne ! Comme pour celui d’Amsterdam je vous propose une petite vidéo et une carte Google Maps à retrouver sur ce lien : http://bit.ly/2x2Uouy , que je vous détaille ici. Vous pouvez aussi retrouver mes petits commentaires sur la carte en cliquant sur les “Pin”.

SE BALADER
Dans cette catégorie, je vous conseille vraiment de vous perdre dans les quartiers suivant l’Alfama, le Bairro alto et le Chiado qui vous baignent dans l’ambiance de la ville.

OÙ MANGER ?
La boulangerie Pasteis de Bélem fait partie des incontournables, elle réalise la recette originale depuis 1837 des Pasteis de nata, une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s’agit d’une sorte de flan pâtissier.

Time Out Market est une grande halle qui construite autour d’une multitude de stands de restaurants proposant des spécialités locales. Ambiance street food, vous trouverez forcément votre bonheur. Un conseil : trouvez des sièges rapidement et envoyez votre binôme chercher à manger.

Gelato Davvero, Best glacier ever, vous ne serez pas déçu par leurs goûts originaux et de qualité !

Fabrica Lisboa est un petit café où vous pourrez bruncher les matins tardifs. Pas à la hauteur des brunchs parisiens mais bon et bien moins cher ! Je recommande vivement.

Dama E Vagabundo, une bonne petite pizzeria dans le quartier Baixa qui calera toute fringale.

 

Castelo dos Mouros

 

BOIRE UN COUP 

Park Bar est un bar caché et perché en haut d’un parking aérien, laissant perplexe au premier abord, vous découvrirez un rooftop ambiancé avec une vue imprenable sur la ville après avoir monté les 5 étages !

Book store Bar Girl and Girl, un petit bar très sympa qui se trouve dans “The pink street” ambiance très conviviale et concert de Jazz si vous êtes chanceux.

Je ne vous détaille pas les incontournables, votre guide le fera bien mieux et les points d’intérêt sont en général assez évidents.

Vous trouverez sur cette même carte ce que j’ai visité à Sintra ! Attention, en période estivale la ville est remplie de touristes faites les bons choix pour faire un maximum de châteaux. Le bus nous a été conseillé pour éviter de perdre du temps en marche à pied, seulement il s’est avéré que nous aurions dû attendre le bus environ une heure. Pour ne pas perdre de temps nous avons pris un triporteur Piaggo pour nous emmener au plus haut et avons fait tout le reste à pied. Après une heure d’attente pour avoir un billet pour le palais et le parc de Pena, on nous annonce qu’il y a encore 2h d’attente à l’intérieur, prenez comme nous seulement le billet pour le parc qui vous donne tout de même accès au palais et à toutes ses terrasses, de plus vous économiserez la moitié du prix. Nous n’avons pas rencontré de problème particulier pour le reste de la journée !

La légende de la carte se répartit sous le même format que l’article d’Amsterdam :

  • Bleu – “Les incontournables”
  • Rose – “Où manger”
  • Orange – “Boire un coup”
  • Vert – “Se balader”
  • Jaune – “Boutique”

 

J’espère vous avoir donné envie d’aller à la rencontre de Lisbonne ! La bise !