À portée demain

Pour une ville comme Paris, les questions liées à l’environnement sont capitales. C’est pourquoi la Ville de Paris vient de lancer, sous licence, une gamme de produits éco-responsables pour compléter son action municipale et accompagner en douceur les Parisiens dans l’adoption au quotidien d’un mode de vie plus responsable. À portée demain, une nouvelle marque positive et bienveillante qui se veut pratique, pédagogique et accessible à tous.

Réalisation de la direction artistique de la marque, création des éléments graphiques des premières collaborations avec Pachamamaï et Öklo bike, suivi des shooting produits, création des dossiers d’appel à projet, communication digitale etc.

Le concept de l’identité visuelle est de capitaliser sur les valeurs de la marque en mettant en avant des adjectifs qui la qualifie. L’idée était également de créer cette identité en éco-branding, plus écologique et plus économique, créer une marque minimaliste pour plus de sens.

 

Projet réalisé à la Ville de Paris, 2020/2021  |  Photos réalisés par Joséphine Brueder et Sophie Robichon

Skills: Branding, Photography, Print Design