La Fabrique de la solidarité

Souhaité par la Ville de Paris après la forte mobilisation des Parisien·ne·s lors de la première Nuit de la Solidarité, La Fabrique de la Solidarité est un lieu ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager pour et avec les personnes sans-abris. Le projet a été co-construit avec les Parisien·ne·s, avec et sans-abri, ainsi que les professionnel·le·s, institutionnel·le·s et associatif·ve·s de la lutte contre l’exclusion, à l’occasion de quatre ateliers participatifs. La Fabrique de la Solidarité est un lieu convivial qui propose, un café solidaire, un espace de lecture et de jeux, des salles de formation, mais aussi aide à faire rayonner les associations en leur mettant à disposition de salles pour des permanences associatives ou des réunions grand public.

Réalisation de l’identité visuelle de la Fabrique de la solidarité, qui s’inscrit dans la continuité de la Nuit de la solidarité.
Travaille de signalétique d’un lieu d’environ 650 m2. Réalisation d’une malette graphique afin que le lieu soit autonome sur toute leur communication.

Projet réalisé à la Ville de Paris, 2019  |  Photos réalisées par Joséphine Brueder & Emilie Chaix

Skills: Branding