« Paris, enchantée. »

Pour les fêtes de fin d’année, la ville de Paris a organisé 3 évènements. Un village d’animations de Noël à été installé sur le parvis de l’Hôtel de ville, des bals ont été organisés sur les places de la Bastille et la Concorde ainsi qu’un spectacle son et lumière suivi d’un feu d’artifice sur l’Arc de triomphe à l’occasion du nouvel an. L’objectif étant de faire rêver et rassembler les Parisiens et les touristes quels que soient leurs croyances, leurs cultures ou leurs modes de vie pour célébrer ensemble les fêtes de fin d’année à Paris. Egalement, de sublimer le centre de la ville et ces deux places, dont la Bastille qui vient d’être entièrement rénovée.

Réalisation de la direction artistique de l’évènement, création de tous les éléments graphiques de l’opération, affiches, signalétique, déclinaisons web etc.

Pour l’occasion, nous avons réalisé une impression un peu particulière des affiches. Un verso a été imprimé pour mettre en valeur la guirlande la nuit. Le rétro-éclairage du mobilier laisse passer la lumière dans les zones blanches et donne l’impression que la guirlande s’éclaire dans la nuit.

Projet réalisé à la Ville de Paris, 2019   |  Photos du projet Guillaume Bontemps, Jean-Baptiste Gurliat et Joséphine Brueder

Skills: Print Design