Partage de l’espace public

Depuis les grèves et la crise du COVID, la cohabitation entre tous les modes de déplacement est de plus en plus préoccupante à Paris. Le partage de l’espace public est tendu et difficile : nouveaux usages, infrastructures en cours de construction, comportements agressifs, non-respect des règles élémentaires, multiplication des incivilités… La Ville de Paris souhaite se positionner comme régulateur et médiateur de l’espace public dans cette campagne de communication qui rappelle les règles de la route et les sanctions qui s’appliquent à tous mais en se différenciant de celui de la sécurité routière. Le concept étant de jouer sur le principe du jeu de société et d’ancrer l’idée du respect de la règle du jeu.

Cette campagne s’adresse à tous les usagers, elle les incite à changer de comportement sur la route, sans pointer du doigt un mode de transport en particulier.

Réalisation de la direction artistique de la campagne de communication, création des éléments graphiques de l’opération, affiches, déclinaisons web et motion design.

 

Projet réalisé à la Ville de Paris, 2021   |  Photos du projet Jean-Baptiste Gurliat & Guillaume Bontemps

Skills: Branding, Illustration, Motion deisgn